Le transfert d’argent Wari est maintenant disponible sur Whatsapp


11 novembre 2019

Les adeptes de Whatsapp ont une nouvelle fonctionnalité en leur possession. Il est désormais possible d’utiliser les services financiers de Wari, un mode de transfert d’argent très répandu en Afrique de l’Ouest particulièrement au Sénégal pays d’origine du fondateur de la plateforme. Mercredi dernier la plateforme sénégalaise a annoncé la nouvelle dans un communiqué.

«La disponibilité des services financiers de Wari sur WhatsApp permettra à des millions de consommateurs de facilement initier des transactions financières, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde», affirme Wari dans un communiqué.

Avec ce partenariat des plus innovants, les utilisateurs peuvent recharger leur compte Wari,acheter du crédit téléphonique, envoyer et recevoir de l’argent ou encore payer certaines factures via leur mobile. Le service disponible en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, italien et portugais), sera aussi adapté en russe et en arabe, selon le communiqué.

Lancée en 2010 par Kabirou Mbodj, « Wari » qui veut dire « argent » en Bambara, une langue très répandue en Afrique de l’Ouest, permet à tous ces utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent depuis un point de vente physique Wari. L’entreprise enregistre plus de 500.000 points de services dans 60 pays dans le monde. Pour ce qui est du réseau social Whatsapp, plus d’1,5 milliard de personnes utilisent chaque jour l’application de messagerie cryptée rachetée par le grand réseau social Facebook il y a de cela 5 ans.

Source Afroprenariat

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article