Yaël Even, 14 ans, sacré champion de France du 50 m brasse


17 juillet 2022
Nageur du club Coumarou à Saint-Laurent du Maroni, Yaël Even, 14 ans, a été sacré champion de France du 50 m brasse, vendredi 15 juillet, à Pau.
Après avoir grimpé les échelons et battu plusieurs records régionaux au fil des années, Yaël Even, licencié au club Coumarou (Saint-Laurent) dans la catégorie Jeune 3, est désormais sur les podiums nationaux.
Organisée depuis le mardi 12 juillet au Stade Nautique de Pau, la 3e édition des championnats de France jeune lui a largement réussi.
Jeudi, Yaël Even, 14 ans, seul représentant guyanais dans sa catégorie, est passé tout près d’une première médaille d’or au 100 m brasse. Il termine finalement 2e.
De beaux résultats pour le Coumarou.
Au cours de la dernière journée de compétition des championnats de France jeunes, il se hisse à la première place du podium au 50 m brasse en 31’60 secondes.
Arnaud Louis, président du Club Coumarou Maroni, félicite cette performance. « Ça fait 4 ans que le club se donne les moyens pour faire monter en compétences tous ses jeunes. D’autant plus que le club de Saint-Laurent n’est pas en reste de talents. Hisaé Soria, qui nage dans la catégorie Jeune 1ère année, pourrait concourir l’an prochain au même niveau.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article