Oprah Winfrey fait un don de plus d’un million de dollars pour soutenir des étudiants noirs


20 octobre 2019

Oprah Winfrey a surpris samedi les participants à une collecte de fonds en Caroline du Nord en annonçant un don de plus de 1 million de dollars au profit du United Negro College Fund (UNCF), soit l’équivalent du montant qui avait été récolté jusque-là par l’organisation philanthropique dédiée à l’éducation au États-Unis.
Selon Charlotte Observer, l’ancienne animatrice de talk-shows et chef de la chaîne de télévision OWN a fait cette annonce surprise samedi lors de la 17e édition du déjeuner-causerie annuel organisé en hommage à la poétesse afro-américaine Maya Angelou et intitulé Women Who Lead (femmes dirigeantes).
Le United Negro College Fund espérait que le déjeuner permettrait de recueillir environ un demi-million de dollars pour les étudiants qui fréquentent traditionnellement les collèges noirs, selon des informations locales. Au moment du discours de Winfrey, un décompte cumulatif de l’événement indiquait qu’environ 1,15 million de dollars avaient été collectés. C’est à ce moment-là qu’elle a annoncé qu’elle allait égaler le total, provoquant une standing ovation du public abasourdi. #laradiodusavoir #don #collecte www.mayouricampus.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article