Le chanteur haïtien Mikaben est mort d’une crise cardiaque après un concert à Accor Arena


17 octobre 2022

Le concert était tant attendu par leurs fans, six ans après leur séparation, les membres de Carimi se retrouvaient sur scène à l’Accor Arena de Paris, où ils avaient invité pour l'occasion le chanteur Michael Benjamin. Tous ensemble, ils devaient célébrer les 20 ans du groupe. Le concert s’est déroulé avec brio et les fans festoyaient sur le célèbre titre Ou Pati.

Mais peu avant 23 heures, le chanteur haïtien Michael Benjamin allias « Mikaben » s’écroule en sortant de la scène. Les secours arrivent vite sur place et tentent de réanimer l’artiste, en vain. Une heure plus tard, peu après minuit, le décès de Michael Benjamin était prononcé. Le concert a été interrompu et la salle évacuée.

Dans un communiqué, publié ce dimanche sur Twitter, l'Accor Arena a également apporté son soutien aux proches et aux fans de l'artiste : « Hier soir lors du concert de Carimi, l’un des chanteurs, Michael Benjamin, Mikaben de son nom d’artiste est décédé à la suite d'un malaise survenu sur scène et malgré l’intervention des secours. Toute l’équipe de l’Accor Arena est terriblement affectée et adresse tout son soutien à sa famille et ses proches dans cette douloureuse épreuve. Nos pensées vont aussi vers Claude Cyndecki, son producteur, ainsi que vers ses fans, choqués par cette soudaine disparition. »

«C'est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s'éteindre. Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme», a tweeté dimanche le Premier ministre haïtien, Ariel Henry.

Né à Port-au-Prince en 1981 et fils du chanteur Lionel Benjamin, Mikaben était chanteur, compositeur et producteur. Il avait interprêté plusieurs morceaux à succès avec le groupe Carimi, notamment Baby I Missed You ou Fanm sa Move.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article