Cérémonie de remise des diplômes de doctorat et des prix de thèse


09 juillet 2022

Pour la première fois depuis sa création, l’Université de Guyane a organisé une cérémonie de remise des diplômes de doctorat et des prix de thèse. Celle-ci a eu lieu jeudi 7 juillet 2022 à l’Auditorium Edmond Antoine-Edouard de l’Encre.
Pour cette première, les 75 docteurs de l’Université de Guyane étaient mis à l’honneur. Remise des diplômes, témoignages, vidéos et autres surprises viendront ponctuer la manifestation.
Marie-Anne Clair, directrice du Centre Spatial Guyanais et Elie Stephenson, célèbre poète et dramaturge guyanais, ont été choisis pour être respectivement les marraine et parrain de
cette édition 2022.
Le doctorat, plus haute formation universitaire et passerelle entre le monde universitaire et la recherche, symbolise l’essence de la connaissance et de la formation.
École doctorale pluridisciplinaire, pour cette occasion inédite, toutes les disciplines ont été mises à l’honneur car toutes sont essentielles pour faire avancer notre société : droit, économie,
biologie, chimie, biochimie, médecine, sciences de la terre et de l’univers, histoire, agronomie...
Cette cérémonie a fait la promotion de la formation universitaire, de l’excellence académique mais également de la recherche. Cette excellence était également mise à l’honneur à travers la remise de deux prix de thèse.

L’un dans le domaine des « Humanités, sociétés et santé », l’autre dans le domaine des « Sciences naturelles, technologiques et environnementales ».

A cette occasion, les laboratoires, les familles des diplômés, les acteurs du monde socio-économique, les collègues et autres amis étaient réunis pour fêter la réussite de ces jeunes docteurs.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article